Cœur de Carnolès

Roquebrune-Cap-Martin

L’éco-quartier du Cœur de Carnolès a pour rôle l’articulation entre toutes les dimensions de Roquebrune-Cap-Martin, un site remarquable, une topographie rare, le lien entre le haut et le bas, le parc et la rambla, entre le minéral et le végétal, entre la petite et la grande échelle, entre le sol de l’espace public et le ciel des logements.

L’identité du site représente pour nous le point de départ du projet.
Nous le concevons comme un élément qui s’intègre pleinement à notre proposition. Nous souhaitons que la nature s’invite dans les logements et qu’une symbiose s’installe entre tous ces éléments.

Lire la suite : Cœur de Carnolès

Une architecture intemporelle et raffinée.
C’est le lieu d’une architecture balnéaire, respectueuse et contemporaine ancrée dans un site privilégié. Notre volumétrie, par un jeu de gradins et de balcons filants accueille le parc dans chacun de ses niveaux. Le parc et les logements s’unissent pour ne créer qu’un. Habiter Cœur de Carnolès, c’est habiter le paysage.

Une qualité de vie
Les strates habitées se détachent de la volumétrie et de la matérialité du socle par un jeu de courbes, une architecture légère et aérienne. Elles viennent libérer des vues panoramiques sur le territoire. Les espaces extérieurs en prolongement des appartements sont volontairement généreux afin d’offrir une pièce de vie supplémentaire. Ce qui fait la richesse d’un quartier, sa qualité de vie, ce sont tous les possibles qu’il contient.

Programme
Construction de logements sociaux et en accession

Lieu
Roquebrune-Cap-Martin

Googlemap

Calendrier
Concours en 2020

Maîtrise d'œuvre
Architecte mandataire : Hamonic+Masson & Associés.
Architecte associé : Comte & Vollenweider

Bureaux d’études techniques
Environnemental : AB Sud Ingénierie, écologue : ECOTONIA

Paysagiste
La Compagnie du Paysage

Perspectiviste
YAM Studio

Surface
30 300 m2