Golden Cube

Boulogne-Billancourt

Standardisation, auto-régulation et maximisation des ratios sont les maîtres-mots de la résidence pour étudiants. 

Avec 156 chambres et un bâtiment à R+7 occupants la quasi-totalité de la parcelle, ce projet n’échappe pas à la règle. Il a néanmoins un jardin secret : la volonté du coordinateur Loci Anima de réintroduire la biodiversité dans l’îlot. 

Lire la suite : Golden Cube

Tous les logements disposent d’un espace extérieur. Le retrait de 1,5m permet de placer des loggias sur la quasi totalité de la façade. Les effets de filtre, de moirages ou encore les ouvertures de la tôle métallique perforée estompent les contours du volume. La vêture est colonisée par des nichoirs, inaccessibles aux locataires et ne nécessitant aucun entretien.

Programme
Construction de 156 logements étudiants + 1 T3 + un local commun résidentiel servant de salle de petit-déjeuner sur le lot A4 Est

Lieu
Golden Cube, ZAC Seguin, Boulogne-Billancourt

Googlemap

Calendrier
Livraison en 2015

Client
Nexity

Maîtrise d'œuvre

Architecte mandataire
Hamonic+Masson & Associés

Chef de projet
César Silva

BET TCE 
Arétec

Photographe
Sergio Grazia

Architecte coordonnateur du Macro-lot 
Locianima

Graphiste
IDA+

Coût 
6,9 M € HT

Surface 
3 200 m²

Team